Résumé de la réunion du conseil
Lors de sa réunion du 8 juin, le conseil de l’Ordre a :
- approuvé la politique Public and Stakeholder Engagement Pathways (document en anglais seulement), ainsi que les mises à jour du site web de l’Ordre qui en découlent;
- reçu un rapport trimestriel de la présidente du conseil;
- reçu un rapport trimestriel de la registraire et chef de la direction;
- reçu un rapport financier trimestriel pour la période se terminant le 31 mars 2023;
- approuvé les modifications proposées aux articles 4.07, 14.02, et 27 des règlements administratifs de l’Ordre;
- reçu une note d’information sur le programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel;
- reçu une mise à jour sur les demandes de modification de la loi et des règlements formulées par le conseil et sur la situation actuelle de chacune d’elle;
- reçu un sommaire des lignes directrices en matière de conduite et de comportement à l’intention des membres du conseil;
- donné des directives générales au personnel de l’Ordre pour qu’il travaille de concert avec le personnel du ministère de l’Éducation sur le libellé règlementaire d’un nouveau certificat transitoire qui permettrait aux étudiantes et étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement en Ontario de travailler dans des écoles financées par les fonds publics en tant qu’enseignants occasionnels ou suppléants alors qu’ils terminent leurs études;
- reçu un rapport du sous-comité de vérification et des finances, et approuvé la nomination d’un auditeur de l’Ordre pour l’exercice 2024;
- reçu un rapport du comité d’appel des inscriptions;
- reçu de la correspondance diverse.